Stubby !! SOS !!

Stubby !! SOS !!

APPEL D’URGENCE POUR STUBBY  ADOPTER UN SENIOR EST UN ACTE DE GRANDE GENEROSITE DE COEUR, PENSEZ A STUBBY. MERCI POUR LUI,  IL ATTEND SA FAMILLE DEPUIS 4 ANS

Nous avons reçu ce message désespéré de Beatriz bénévole de notre refuge partenaire :

Bonsoir les filles !

Comme je vous l’ai dit ces derniers jours, Stubby ne peut pas et ne mérite pas de rester plus de jours, semaines ou années au refuge … sa vie s’épuise, il dépérit sans avoir eu l’occasion de profiter d’une famille cela  qui lui donne un foyer, du respect, de l’affection, des soins, un repos de qualité, la liberté et la dignité. Stubby lui en sera infiniment reconnaissant, nous n’en doutons pas. C’est un autre vrai invisible, personne ne s’est jamais intéressé à lui et c’est très triste de le voir à son âge dans une cage, souffrir du manque de tout  et surtout souffrir de solitude, et d’inconfort.

Certes, Stubby n’est pas jeune, il est vrai qu’à l’intérieur du refuge il n’est même pas particulièrement affectueux avec nous car il a un stress énorme qui l’empêche de montrer le bon chien qu’il est vraiment, il  n’a jamais montré d’agressivité envers les gens et dans les quelques sorties hors du refuge, il est vraiment différent et reconnaissant, calme, équilibré, sociable et respectueux. Je joins tout ce que j´ai jusqu´à présent, la fiche, un bref rapport de notre éducateur collaborateur, des photos et vidéos , toute autre information dont vous avez besoin, je serai là. 

Il manque le poids et taille. Le test 3MM est fait depuis longtemps, négatif, mais il sera effectué  s´il y a besoin.

Merci de lui donner l´opportunité.

Beatriz

RAPPORTS EDUCATEUR :

stubby doc pdf cliquer pour téléchager

stubby doc pdf 2 cliquer pour télécharger 

SON HISTOIRE .

Stubby a été trouvé, errant seul, dans un quartier de la ville, non pucé.

Stubby, bien qu’il soit âgé, a encore de la vitalité, de l’énergie et un désir de jouer. Il n’a absolument aucune agressivité,  aucun problème avec les gens (hommes, femmes).  Il apprécie la présence humaine, mais en raison du grand stress qu’il subi depuis qu’il est au refuge (juillet 2017), dès qu’il peut sortir de son enclos pour se dépenser dans la cour intérieure du refuge, il court  sans cesse, et n’a qu’une envie de jouer, de saisir des jouets, et même des cailloux, dès lors, il ne porte pas beaucoup d’attention aux bénévoles, trop occupé à se défouler. Par contre, lorsqu’il a l’occasion de sortir du refuge pour aller en promenade, il est complètement différent, il est calme, docile. équilibré et affectueux avec les personnes présentes et OK avec les autres chiens, il marche bien en laisse.

Stubby se comporte très bien chez le vétérinaire, il est à l’aise en voiture.

Pendant les promenades, Stubby n’aboie pas, rien ni personne.

Avec ses congénères (mâles et femelles), il n’y a pas de problème tant que les présentations sont faites correctement.

Au refuge, Stubby n’est pas compatible avec les chats.

Santé :

Stubby a subi, il y a quelques mois, une opération chirurgicale pour enlever une grosseur à une patte avant, la biopsie a descellé une tumeur bégnine. Stubby prend un médicament depuis longtemps du Vetmedin, car il souffre d’insuffisance cardiaque, pas grave ni avancée.

tubby est un croisé pittbul il est adoptable uniquement dans les cantons de BE/JU/NE

Pour toute information au sujet de Stubby veuillez contacter Laurence par mail : laurence@coeur-de-galgo.ch

PARRAINE PAR JOELLE K.