Vida

Vida

Vida a été retrouvée coincée dans un trou en pleine campagne, elle était maigre et terrorisée. Vida a été soignée et bien nourrie, elle a rapidement retrouvé une bonne santé. Par contre, ses peurs et ses craintes se sont dissipées très lentement, il a fallu beaucoup de temps. Vida avait peur de tout. Au refuge, après un certain temps, elle a commencé à se promener dans l’espace intérieur. Vida se laisse caresser, mais elle n’est pas encore tout à fait rassurée.

Malheureusement, elle s’est fait attaquer au refuge, les autres chiens ont senti sa vulnérabilité. C’est la raison pour laquelle nous lançons un SOS pour Vida, lui trouver une famille afin qu’elle reprenne confiance.

Adopter Vida signifie lui consacrer du temps, être très patient et disponible,  avoir de l’expérience avec les chiens, posséder un jardin clôturé. Nous déconseillons une famille avec enfants en bas âge.

Entre temps Vida a fait des progrès, elle apprécie les promenades (voir video ci-dessous).

Sur demande, nous effectuons un test chat.

Nous nous efforçons avec l’équipe espagnole de bien connaître les chiens et de décrire leur comportement  au refuge.
Néanmoins, les premiers temps  dans la nouvelle famille, certains chiens peuvent se comporter différemment. En effet. après un long voyage, ils n’ont plus aucun repère, ils ne connaissent ni les personnes ni les lieux, ils s’efforcent avec bonne volonté de s’acclimater à leur nouvel environnement,  à toutes sortes de situations de la vie quotidienne d’un chien de compagnie, et surtout créer des liens.
Alors s’il vous plaît, donnez toujours aux chiens le temps dont ils ont besoin !
Pour toute question, veuillez nous contacter  – Nous vous conseillons volontiers et pouvons demander plus d’informations en Espagne auprès de notre équipe locale.
VIDA AVRIL 2021

 

vida V2