Nous avions diffusé Noa sur notre site. 
Son histoire:
Noa a été retrouvée à la porte du refuge, un matin,  à l’arrivée des bénévoles, Noa avait été attachée et laissée seule abandonnée à son triste sort. Noa est affectueuse et gentille. Pour Noa l’adaptation à la vie en refuge est difficile. Noa est adorable avec les adultes, les enfants et ses congénères.
Une bagarre s’est déclenchée pendant la nuit, Noa s’est fait attaquée par les autres chiens se trouvant avec elle dans l’enclos, Noa  a été mortellement blessée, les bénévoles n’ont pu que constater son décès le matin.
Consuelo avait retrouvé Noa devant la porte de son refuge, elle s’adresse à celle ou celui qui a lâchement abandonné Noa :
“Tu pensais que tu laissais ta chienne dans un endroit sûr ? Tu l’as laissée attachée, et tu lui as tourné le dos en pensant que tu faisais bien !  Je dois te dire aujourd’hui que ton chien nous l’avons accueilli comme tant d’autres avec beaucoup de tendresse, est mort. Nous l’avons appelée Noa, elle avait perdu du poids, j’étais triste, je ne comprenais pas comment sa famille avait pu la laisser dans cet endroit avec tous ces chiens et tous ces inconnus. Nous lui avons apporté de l’attention, de l’affection, nous avons fait de notre mieux, mais aujourd’hui nous pleurons sa mort. J’espère que tu liras cela, toi son bourreau, tu l’as tuée, le jour, où tu l’as laissée attachée à la porte du refuge. Tous les chiens ne sont pas prêts à vivre dans des cages si saturées, mais les gens comme toi, ne le comprennent pas. Pour nous, les bénévoles du refuge, perdre un de nos protégés est un échec, nous sommes démoralisés, désespérés….. car ce matin, nous avons retrouvé Noa morte dans l’enclos, je me sens responsable. Si ceux qui adoptent et ensuite abandonnent  pouvaient estimer les dommages causés, peut-être qu’ils réfléchiraient à deux fois avant de jouer avec la vie d’êtres si innocents.   RIP petite Noa plus personne ne te fera du mal.”
 
Consuelo