Les lévriers et les chats
Les chiens sont testés “chats” au refuge. Cependant, il faut savoir que le test n’est pas à 100% valable ! Un chien peut réagir de façon totalement différente dans sa nouvelle maison qu’au refuge.
Certains lévriers ont été dressés (et c’est le mot) à la chasse au lièvre. Pour ce faire, les galgueros (chasseurs espagnols) privent leur chien de toute nourriture pendant un certain temps. Ils leurs mettent ensuite un lapin dans leur cage et le lévrier sera obligé de le tuer pour se nourrir donc pour survivre. Les lévriers qui ne rapportent pas de proie et qui chassent mal seront sévèrement punis. Plus le lévrier aura mal chassé, plus il sera torturé. Le lévrier, bon chasseur, est très fier de ramener un lièvre à son bourreau…
Ceci n’est pas une généralité. Certains lévriers ne sont pas faits pour la chasse. D’autres n’ont jamais chassé, certains s’entendront parfaitement bien avec les chats.
Il faudra faire preuve de prudence avec vos chats au début ! Il en va de même pour les lapins, cochons d’Inde et autres petits animaux, y compris les chiens de très petite taille. Ne les laissez JAMAIS seuls ensemble au début et surveillez la réaction de votre nouveau protégé !