Toutes les arrivées sont particulières, celle-ci l’était à plus d’un titre : le premier de nos Espagnols à sortir du bus était notre emblématique et bien-aimé Maroon, 6 ans dont 3 passés au refuge Huellas de vida, un chien extraordinaire, d’une intelligence et d’une loyauté hors du commun. Il a regardé autour de lui avec le calme bienveillant qui le caractérise, salué la bonne âme qui l’a pris en famille d’accueil et l’a suivie sans aucune hésitation. Rio, le timide et doux bonhomme qui se faisait attaquer par ses colocataires au refuge El Camino, a bien de la chance aussi : la très sympathique famille d’Hugo, autre ex-grand craintif aujourd’hui complètement transformé, a eu la bonté de l’accueillir pour lui permettre de panser les plaies de son âme et de lui redonner confiance en la vie.

La splendide Cora, maman du petit Aslan, a compris également au premier regard avec sa très émue adoptante que les jours noirs appartenaient désormais au passé. Ce petit trésor de Mojito a dit adieu à sa malédiction d’invisibilité en s’accrochant de toutes ses forces à son nouveau maître lorsqu’il l’a pris dans ses bras. Pantera, recueillie et soignée par les bénévoles de La Esperanza après dix ans de vie passés à faire des petits sans bénéficier d’aucune affection, a intégré sa première véritable maison, où elle était attendue avec grande impatience : enfin de la douceur et du repos, merci Anna !

Deux fratries ont également été réunies lors de cette journée à marquer de plusieurs pierres blanches : Montana a rejoint son frère Odin, adopté plus tôt cette année par un très chouette jeune couple, avec un bisou de bienvenue qui annonce des lendemains qui chantent. Lotte-Lou et Tara, quant à elles, ont été adoptées ensemble par une famille qui ne pouvait se résoudre à les séparer ; un peu angoissées à leur arrivée, elles ont très vite démontré de grandes qualités d’écoute et marché en laisse comme des professionnelles, toutes fières de leur nouvelle famille.

La rencontre la plus marquante de cette journée restera sans doute celle d’Hera et de son jeune maître Arthur : à peine sortie du camion, elle s’est littéralement jetée sur lui pour l’embrasser comme si ces deux-là se connaissaient depuis toujours ! Lui mettre son harnais et son collier s’est avéré une tâche un peu compliquée pour Micki et notre vétérinaire tant le binôme était déjà inséparable, une image qui restera gravée dans tous les esprits.

Nous remercions particulièrement la maîtresse de l’adorable petite Nora pour son très généreux don en nourriture et toutes les personnes qui ont contribué à cette magnifique journée, les bénévoles, les doux et attentionnés Edina et Micki qui s’occupent des chiens qu’ils transportent depuis l’Espagne comme s’il s’agissait des leurs, les généreuses familles d’accueil et, bien entendu, tous les super adoptants ! Merci du fond du cœur aux équipes des refuges La Esperanza, Huellas de Vida et El Camino pour le grand soin qu’elles prennent de leurs protégés, nous vous aimons.

Sophie et toute l’équipe de cœur-de-galgo.ch

 

 

THE END