Maroon et Lavanda, comme le bon vin

(tous les deux en FA en Suisse, adoptables séparément)

Maroon et Lavanda sont des seniors en forme, ils ont envie de profiter des bons côtés de l’existence auprès de quelqu’un qui appréciera leur maturité. Leur expérience de la vie a forgé leur caractère, le temps qui passe les a bonifiés et adoucis. Avec eux, pas de surprise, vous saurez exactement à qui vous avez affaire !

Maroon a six ans et demi. Il se trouve actuellement en famille d’accueil chez Sandrine dans le canton de Vaud. Les photos ne savent pas rendre l’incroyable profondeur de son regard et la beauté de son âme. C’est un chien d’une extrême gentillesse avec les gens, très patient, qui s’entend avec tous les autres chiens (sa famille d’accueil a deux mâles). Il est assez indépendant et n’aura pas forcément besoin d’un congénère pour se sentir heureux dans sa nouvelle famille. Maroon est en excellente forme physique, il aime les longues balades et passer du temps avec ses humains. Il est d’une intelligence hors du commun : il sait, entre mille autres choses, comment ouvrir une porte et faire comprendre ce qu’il veut ! Son seul et unique « défaut » : ce gentleman a tendance à la cambriole, surtout quand il s’agit de nourriture…

Lavanda a 8 ans. Elle se trouve actuellement en famille d’accueil dans le canton de Fribourg. C’est une grande coquine de 30 kg, attachante et bien dans ses pattes. Elle a l’œil qui frise et le sourire facile, un vrai pot de colle ! Avec les autres chiens, elle s’entend comme larrons en foire, par contre en bonne chasseuse, elle n’aime pas du tout les chats. Lavanda marche bien en laisse, il faut juste faire attention quand il y a un gibier potentiel dans le secteur, car à ce moment-là elle peut tirer assez fort. C’est une bonne pâte ; tant qu’elle a de l’attention et des câlins, elle est la plus heureuse du monde. Lavanda aimerait bien avoir un ou plusieurs copains chiens dans sa famille définitive.

Pour ces deux millésimes, nous cherchons une famille disponible et aimante qui prendra soin d’eux jusqu’à la fin de leur vie. Si Maroon ou Lavanda vont ont fait pousser un petit soupir d’amour, venez les rencontrer, ils n’attendent que ça !

Pour plus d’information à leur sujet, vous pouvez contacter leurs familles d’accueil :

Maroon, en famille d’accueil dans le canton de Vaud : Sandrine au  079 260 15 12

Lavanda, en famille d’accueil dans le canton de Fribourg : Myriam au 079 109 92 66

VOIR LES PROFILS DE MAROON ET LAVANDA DANS NOTRE RUBRIQUE “LES URGENCES

MARRON DANS SA FAMILLE D’ACCUEIL

LAVANDA DANS SA FAMILLE D’ACCUEIL