Gina n’est pas un chien comme les autres à plus d’un titre !
Elle a connu la peur, les coups, la faim, le manque d’amour…
Et pourtant, elle est capable d’en donner tellement de l’amour.
Adultes, enfants, tous ceux qui l’approchent l’adore.
Elle est arrivée et a déposé sa confiance à nos pieds, sans jamais douter, alors de notre côté on essaie d’être à la hauteur.
Je suis convaincue qu’elle ferait un merveilleux chien thérapeute, avec des enfants ou des personnes âgées.

Débarquée chez nous totalement par hasard et de façon imprévue, si sa future adoptante n’avait pas renoncé en apprenant sa maladie, nous n’aurions surement jamais eu la chance de partager sa vie…

Pourtant, Gina n’est pas un chien comme les autres !
Elle est porteuse de la leishmaniose…

J’aimerais que Gina soit le porte parole des chiens atteints de leishmaniose qui voient leurs chances réduites à presque rien de quitter le refuge et d’être adoptés, à cause d’une maladie peu connu chez nous, et qui fait peur, y compris à nos vétérinaires.
Sans ce petit coup de pouce du destin, Gina serait sans doute restée au refuge, car peu de gens font le choix délibéré d’adopter un chien “malade” ou plus exactement: positif à la leishmaniose.
Car “malade”, justement, Gina ne l’est pas !
Elle mène une vie de chien tout à fait normale: mange, joue, court et profite de chaque instants passés avec nous.
Deux petits comprimés par jour, un traitement peu contraignant ni très onéreux lui permettent d’avoir la belle vie qu’elle mérite.

Ce qui est loin d’être le cas de tous…
Comme la douce Piluca, (rencontrée lors de notre séjour en Espagne) qui devait partir en Allemagne mais qui ne fera finalement pas le voyage car ses futurs adoptants ont abandonné leur projet à l’annonce de sa positivité.
Je ne leur jette pas la pierre, bien sur !
Je suis plutôt triste pour eux, qu’ils soient passés à côté de cette gentille chienne pour si peu…
La leishmaniose n’est pas une maladie anodine mais elle n’est pas si grave. Elle ne se soigne pas mais se traite. Et surtout, elle n’est absolument pas contagieuse, ni pour l’homme ni pour les autres animaux.
De plus, présente sur tout le pourtour méditerranéen, n’importe quel chien (pendant les vacances par exemple) peut un jour être en contact avec un moustique infecté et vecteur de la maladie.
Adopter un chien porteur, c’est sans doute lui donner la seule et unique chance de sa vie.
Mais c’est aussi peut-être la chance, comme ce fut le cas pour nous, de rencontrer un merveilleux chien qui saura vous donner en retour, tout l’amour que vous lui témoignerez en l’adoptant malgré tout…

GINA ET SA FAMILLE  : “LOVE STORY”

Piluca est à adopter sur notre site dans la rubrique : LES CROISES

Piluca au refuge photo prise lors de notre séjour à la Esperanza au mois de mai 2018

Piluca une adorable poilue !