“Il faut que je vous raconte ma nouvelle vie de Zuma.. c’est un peu bizarre ce qu’il m’arrive Après 15h dans un camion avec des chiens et des chats, j’ai encore passé 2h dans un autre camion…bon j’avais un peu plus de place.
Dans mon nouvel appartement, il y a juste 2 personnes, parfois 3 Il n’y a pas d’autres animaux, même pas un poisson rouge mais je m’y sens bien.
La nourriture est pas mal, surtout la pâtée.
J’ai cru comprendre que je ne dois pas faire mon pipi sur les paillassons, ni sur ma couche, ni sur les tapis de bain. C’est vraiment bizarre ici. J’essaie de faire au mieux mais parfois c’est urgent.
J’aime bien ramasser tout ce qui traîne pour le déchiqueter, hier c’était le journal de la Coop.
J’aime quand on me prépare pour aller en promenade mais dehors c’est vraiment bizarre : il y a des chiens, des chats, des enfants et des adultes avec des capuches sur la tête. Alors moi je ne sais pas quoi faire alors j’aboie et j’aboie et j’aboie, ça me fait du bien. Mes maîtres, ils essaient de me lancer des bâtons et des pives pour que n’ouvre pas la bouche. Des autres fois ils me font marcher presque dans leurs pieds pour faire écran à tous les dangers et ils me parlent. Ils n’ont pas l’air malins à me féliciter à chaque pas que je fais, j’ai un peu honte quand on croise les voisins.
Il y a aussi des fois ils essaient d’aboyer plus fort que moi, ils me disent “ça suffit”. J’y comprend rien du tout.
Hier soir ils m’ont fait une douche dans une baignoire, j’ai bien aimé. Aujourd’hui, à chaque fois qu’on allait dehors, il y avait la douche aussi, j’aime un peu moins.
Je suis aussi allé chez le vétérinaire et j’ai aboyé une peluche et des autocollants, on sait jamais ce qui aurait pu m’arriver 😅.
Ah oui j’allais oublier, je n’aboie plus quand je vois mon image dans une vitre, c’est déjà bien, non ?