Le cinquième voyage  de l’année 2016, nous attendons nos 32 protégés transportés par nos amis de DOGS ON ROAD, lesquels accomplissent un travail exemplaire. Mais avant les chauffeurs, il y a le travail extraordinaire de nos chères bénévoles de LA ESPERANEZA,  EL CAMINO et CONSUELO ainsi que SABRI et leurs équipes.

Cette fois, deux de nos protégés arriveront par la voie des airs accompagnés de MariCarmen et Begona du refuge EL CAMINO.

Parce que la vie est ainsi en Espagne pour toutes celles et ceux qui, par passion, vouent un véritable sacerdoce pour ces animaux en souffrance……..

Les jours se suivent là-bas au nord comme au sud de l’Espagne et souvent ils se ressemblent pour nos bénévoles actives sur place. Tous les jours, elles sont confrontées à la misère, la douleur, la cruauté envers les animaux, Ces petits êtres qu’elles recueillent, récupèrent dans des conditions souvent épouvantables pour les soigner, les réhydrater, les nourrir et leur trouver un endroit de vie. C’est une vie dure, dévouée à une belle cause, douloureuse souvent et émaillée de chagrins lorsque, malgré tous les efforts, une vie de plus est perdue. Les larmes sont parfois aussi celles de la joie, lorsqu’enfin, après tant de temps, de patience et d’efforts, un chien gravement traumatisé se laisse caresser du bout des doigts et qu’une petite étincelle de lumière renaît dans son regard ou qu’une petite chienne si durement éprouvée trouve enfin une famille pour la vie, malgré son handicap.

Elles sont au front, tous les jours, en plus de leur vie “normale”, en plus de leurs familles et travail et donnent le meilleur d’elles-mêmes, toujours, en toutes circonstances. Il y a aussi les soucis, la peur de ne pouvoir tout accomplir, de faire face au nombre de chiens qui affluent en période et après la chasse, l’angoisse de ne pas arriver à nourrir tous ces petits êtres et de ne pouvoir leur donner les soins nécessaires, il y a aussi les factures du vétérinaire qui se multiplient, vu l’état dans lequel certains pensionnaires sont récupérés. A côté du quotidien difficile, c’est une charge supplémentaire, très lourde à porter pour nos refuges partenaires.

Et c’est là que nous entrons en jeu, car avec vous, nous formons l’arrière-garde, le soutien dont nos bénévoles ont besoin pour leurs protégés. Grâce à votre immense générosité financière et matériel durant l’année 2016, nous pourrons offrir de beaux cadeaux de Noël afin qu’ils puissent passer l’hiver dans les meilleures conditions sans faim ni froid.

MERCI DU FOND DU COEUR POUR TOUS VOS DONS, MERCI A TOUS NOS DONATEURS, PARRAINS POUR VOTRE GESTE DE SOUTIEN.

 

Bienvenue le 14 décembre à :

ROLY-ROMEO-LEANE-COOKIE-BEN-BILBO-NIEBLA-CURRO-REGINA-LINUS-MR.BIG-MAXIM YERAI-WILLY-SAUL-MERLIN-CORA-EROS-VASCO-TITO-BLAS-EPI-AMBER-PIPO-RACNAG-ELVIS-SAMBU-TRISTON-LIBY-SIMON-FREDI-LIRA ainsi que ELY ET NUBE……

……. ET SOYEZ HEUREUX COMME CORA ET QUICO

 

quico-et-cora