Ferran

Ferran

Ferran errait dans la rue depuis plusieurs semaines. Il a été récupéré par la police municipale qui l’a confié au refuge.

Auparavant, Ferran a dû être manipulé brutalement et fait preuve (de moins en moins) de protection des ressources (des jouets, de la nourriture) mais il ne mord pas. Il a dû avoir très faim car il est très inquiet au sujet de la nourriture. Il est également arrivé très maigre et mal nourri. Il s’entend bien avec les mâles, les femelles et même les chiots à condition que les présentations soient faites correctement et qu’il n’y ait pas de nourriture en cause car il ne permet pas aux autres de manger. Avec les personnes il est sociable et affectueux, joueur et actif.

Ferran a besoin d’une famille sans enfants en bas âge et  ayant déjà eu un chien. Sa manipulation doit se faire dans le calme. A son arrivée au refuge, il était méfiant et ne s’approchait pas des bénévoles mais il a appris que les mains pouvaient aussi caresser et non le maltraiter!

Sur demande nous effectuons un test chat.

Nous nous efforçons avec l’équipe espagnole de bien connaître les chiens et de décrire leur comportement au refuge. Néanmoins, les premiers temps dans la nouvelle famille, certains chiens peuvent se comporter différemment. En effet, après un long voyage, ils n’ont plus aucun repère, ils ne connaissent ni les personnes ni les lieux, ils s’efforcent avec bonne volonté de s’acclimater à leur nouvel environnement, à toutes sortes de situations de la vie quotidienne d’un chien de compagnie, et surtout créer des liens.

Alors s’il vous plaît, donnez toujours aux chiens le temps dont ils ont besoin !

Pour toute question, veuillez contacter notre équipe – Nous vous conseillons volontiers et pouvons demander plus d’informations en Espagne auprès de notre équipe locale.

Si vous avez un coup de cœur réel et sincère pour ce chien, rendez vous sur la page NOUS CONTACTER

 février 2024