Luca et Rayo un duo inséparable

Luca et Rayo un duo inséparable

Si vous avez un coup de cœur réel et sincère pour ce chien, rendez vous sur la page NOUS CONTACTER

Mentionner à l’attention de Laurence
Luca et Rayo visibles en Suisse dans le canton de Vaud.
Luca et Rayo sont frères et comme tout être qui partage le lien de la fratrie, leur lien et leur besoin de proximité n’a d’égal qu’à l’affection qu’ils peuvent témoigner à la personne qu’ils choisiront, ensemble, comme leur humain de compagnie. Ces deux chiens ont chacun leurs particularités: l’un est un grand patapouf qui sous sa douceur et sa discrétion cache un léger scepticisme dubitatif à l’égard de tout ce qu’il voit tandis que l’autre, avec ses grands yeux qui vous scannent d’un air futé de détective, n’a d’intérêt que pour des aboiements bien prononcés pour vous indiquer, à choix que vous êtes dans son espace, ou bien qu’il est content de vous voir. Parfois, nous ne savons pas lequel des deux types d’aboiements il choisit et nous ne sommes pas certains qu’il sache traître mot non plus.
Et quand il s’y met, c’est pour un moment. Il est comme ça, il aime animer la galerie et montrer qu’il est présent, même de façon  affectueuse. Ça c’est Luca.
Tandis que l’autre discrètement s’approche pour sentir, les oreilles en l’air tel une grosse peluche, mais, ne vous méprenez pas, c’est un air farouche qui est caché par ces airs de peluche…Et ça c’est Rayo
Deux frères unis dans la fratrie, distinct de caractère mais…tous deux en recherche d’un foyer ensemble dans lequel ils trouveront leur maison pour toujours. Si vous vous embarquez dans l’aventure que ces deux roublards de la rue de 6 ans vous proposent, engagez vous mais uniquement à la condition solennelle que vous puissiez leur promettre que vous n’attendrez rien d’eux.
Ces deux chiens offrent une camaraderie sans limites, et une proximité et une loyauté d’or à celui ou celle qui saura les prendre tels qu’ils sont. Ils marchent à la laisse, ils sont heureux et enjoués à l’idée de vous accompagner partout, mais ne sont pas dressés et nous ne savons pas s’ils le seront un jour. La rue laisse des traces que nous ne comprenons pas toujours mais c’est à nous de décider si nous l’acceptons et l’accueillons ou non.
Ces deux clowns de chiens sont également des fins sélecteurs de quels genres d’énergumènes ils acceptent dans leur entourage. En effet, les chats et les autres chiens qui ne font pas partie de la fière meute qu’ils tiennent à deux ne sont pas leurs amis et ils vont plutôt tenter de leur courir après pour les croquer, notre chat a tenté de leur faire la leçon mais ils sont têtus…
Les deux nous ont aussi montré que dans un environnement que nous avions négligé et qui ne leur convenait pas, ils se sont trouvé à pincer des humains qui leur venait trop près. Ce n’est pas un cas qui s’est répété mais il est important de le préciser.
Nous avons adapté notre quotidien au mieux pour que ces deux boules de poils trouvent une première station pour se remettre de leurs expériences traumatisantes mais nous atteignons la limite de ce que nous pouvons faire pour eux et ils sont maintenant prêts à trouver leur maison finale.
Nous sommes conscients que nous vous décrivons deux chiens qui ont besoin de personnes disposant de temps, d’expérience et de patience, et la contrepartie en câlins et en cajoleries est incomparable. Ces deux pots-de-colle savent montrer qu’ils vous font confiance et qu’ils comptent sur vous, et le plus beau cadeau qu’ils nous ont offert a été de pouvoir être témoin des progrès qu’ils ont fait et du chemin qu’ils ont parcouru depuis leur arrivée en Suisse.
Comme quoi, il y a du bon à garder espoir et ces deux toutous savent vous montrer qu’ils en sont digne.
LUCA (BLANC) RAYO (NOIR ET FEU)
LUCA 18 KG
RAYO 23 KG