Miriam-Lara adoptée le 13.05.2018

Miriam-Lara adoptée le 13.05.2018

La famille d’accueil de Miriam-Lara se tient à disposition pour tout renseignement et visite au 079 101 03 36 Miriam (les deux portent le même nom, quel hasard !!)

Miriam-Lara et son copain Dani habitaient ensemble chez un monsieur âgé celui-ci est décédé subitement. La famille voulait bien évidemment l’héritage mais pas les deux chiens, alors sans hésiter et sans remords Miriam-Lara et Dani ont été amenés à la fourrière municipale (la perrera de Cuenca). Les voisins du monsieur décédé ont informé les bénévoles du refuge de la Esperanza, ces derniers ont pu les récupérer avant qu’ils ne soient exécutés, Miriam-Lara et Dani étaient maigres et avaient besoin de soins. Miriam est née sourde, mais n’a aucun problème dans la vie de tous les jours avec son handicap. Elle est très attachée à l’humain, et réclame des câlins. Les bénévoles du refuge disent que Miriam est la perle du refuge.

Dans le groupe de chiens avec lequel Miriam-Lara vit actuellement au refuge, elle se montre très sociable envers les autres. Nous cherchons pour Miriam-Lara une famille compréhensive et avec beaucoup de patience. Les chiens sourds s’orientent beaucoup au contact des autres chiens dans leur environnement, de ce fait, un congénère déjà présent dans la future famille pourrait faciliter le quotidien. Un chien sourd peut vivre normalement comme tout autre chien.

Miriam est très zen et relax dans son monde de silence, malgré l’agitation qui l’entoure au refuge.