Nito

Nito

Nito est un chien sorti de l’enfer: Son propriétaire est un vétérinaire qui a eu un grave accident. Lorsque la famille est entrée dans sa maison de ce dernier, ils ont trouvé Nito et plusieurs chats qui étaient livrés à eux-mêmes ! Leur situation était terrible : abandon, problèmes de peau, beaucoup de saleté. Ils se nourrissaient de ce qu’ils chassaient dans une grande cour remplie de pigeons morts, d’oiseaux, etc. La famille a appelé la société protectrice des animaux pour signaler la situation de Nito et des ses compagnons d’infortune. Les chats ont été secourus par une association féline et Nito a été secouru avec beaucoup de difficulté par les bénévoles du refuge de la Esperanza.  Après plusieurs mois passés au refuge, Nito ne panique plus, même il est encore timide et un peu effrayé. Il s’approche des bénévoles, il résiste un peu quand les bénévoles le caressent mais il ne mord pas, il a juste peur. Il a progressé mais a encore besoin de temps pour faire pleinement confiance à l’humain.
Il garde des séquelles suite aux mauvaises conditions de détention: il a une alopécie sur le dos qui a été soignée mais qui est chronique.
Il s’entend bien avec ses congénères.

Sur demande nous effectuons un test chat.

Nous nous efforçons avec l’équipe espagnole de bien connaître les chiens et de décrire leur comportement au refuge. Néanmoins, les premiers temps dans la nouvelle famille, certains chiens peuvent se comporter différemment. En effet, après un long voyage, ils n’ont plus aucun repère, ils ne connaissent ni les personnes ni les lieux, ils s’efforcent avec bonne volonté de s’acclimater à leur nouvel environnement, à toutes sortes de situations de la vie quotidienne d’un chien de compagnie, et surtout créer des liens.

Alors s’il vous plaît, donnez toujours aux chiens le temps dont ils ont besoin !

Pour toute question, veuillez contacter notre équipe – Nous vous conseillons volontiers et pouvons demander plus d’informations en Espagne auprès de notre équipe locale.

Si vous avez un coup de cœur réel et sincère pour ce chien, rendez vous sur la page NOUS CONTACTER

août 2023

 

Alopécie chronique