Nous partageons la peine de la famille de Kalou qui est parti beaucoup trop tôt. Nous sommes de tout coeur avec eux 🙏🕊

« Kalou avait de nombreux surnoms : Kalinou, Kaluga, mon petit cœur, mon petit garçon… « Kalinou » quand il s’enroulait dans son nid douillet et que nous le caressions pour lui souhaiter bonne nuit ou pour le massage détente prodigué par son papinou. « Kaluga vient » quand il lisait un peu trop longtemps son journal en balade. « Mon petit cœur » quand il venait m’accueillir en bas des escaliers. Pour le « mon petit garçon » j’ai un souvenir instantané de la fois où j’avais confié Kalou à ma maman qui prenait le thé avec son amie Marie-Thérèse. En montant les escaliers de chez mes parents je n’avais pas pu m’empêcher de lancer « il est où mon petit garçon ? » et c’est à ce moment que je vois bondir Kalou par-dessus la tasse de thé que tenait Marie-Thérèse sans même l’effleurer pour venir m’accueillir… Oups et éclat de rire pour moi (je ne pouvais tout de même pas le féliciter de son adresse…).
Nous avons eu la chance d’avoir Kalou à nos côtés au quotidien, en balade, lors de nos vacances, dans nos joies et nos peines. Quand nos vacances ne se déroulaient pas en montagne, mes parents venaient s’installer chez nous avec Kalou pour la plus grande joie de mon papa qui l’adorait. Mon papa nous a malheureusement quitté l’année dernière et là aussi, nous avons pu compter sur son soutien.
Il y a deux ans environ, en balade, Kalou et son pote Pepsi ont dû sentir du gibier à proximité (heureusement pour le gibier, ce n’était pas un « foudre de guerre » de l’endurance). Kalou a tiré sur la laisse et s’est élancé dans une course avec lui. Malheureusement, la patte arrière en plein mouvement a été bloquée par la laisse : rupture du ligament croisé. Après une opération parfaitement réalisée par le Dr Nussbaum et des sessions d’hydrothérapie dont il n’était pas particulièrement fan (heureusement que la gentille assistante vétérinaire était là pour le motiver), il a pu se remettre à trotter. Nous étions tellement contents qu’il se soit si bien rétabli en septembre dernier lors de nos vacances pédestres à Meiringen.
Il y a quelques semaines, Kalou avait dû repérer un animal dans les hautes herbes. Je l’ai vu bondir comme un cabri mais en revenant, j’ai remarqué un souci au niveau de l’épaule. Donc anti-inflammatoires. Comme il vomissait également de la bile, nous avions pensé qu’il ne devait certainement pas supporter les anti-inflammatoires. Le problème articulaire s’était arrangé mais les nausées, vomissements, état apathique n’ont pas cessés. Nous avons donc effectué un bilan sanguin mercredi 1007.24 qui était bon hormis une valeur liée au pancréas. La vétérinaire de Kalou nous a informé qu’il s’agissait certainement d’une pancréatite et qu’il serait remis d’ici quelques jours. J’étais sur mon lieu de travail cet après-midi là et je me suis dit parfait, il sera parfaitement rétabli pour nos vacances à la montagne lundi 15.07.24. Mais malheureusement il en a été autrement. En rentrant du travail, ma maman qui gardait Kalou m’a fait part de sa grande inquiétude. Il n’arrivait plus à trouver la force de se soulever (les pattes postérieures s’écartaient), et n’avait rien mangé. Pourtant le jour précédent, il allait bien et avait même sauté du canapé. J’ai donc appelé les urgences. Le médecin de garde m’a informée qu’il ne pouvait rien faire durant la nuit à part l’hospitaliser et le mettre au goutte à goutte. Je lui ai demandé d’informer sa vétérinaire à la première heure afin de pouvoir planifier un ultrason. Jeudi 11.07.24 lors de l’ultrason, la nouvelle nous a ébranlés : la tumeur au niveau de la rate saignait et remplissait son estomac, les métastases qu’il avait au foie n’allaient pas tarder à poser problème… Le cœur déchiré, nous n’avons pas eu d’autre choix que de laisser s’envoler notre petit cœur…
Il était tellement expressif et nous faisait sourire dès notre réveil. Notre fils Loris avait trouvé en lui un « frangin » toujours prêt à faire des pitreries. Notre fille Alessia prenait un malin plaisir à le déguiser et ça ne semblait pas lui déplaire du tout (que ce soit en monsieur le professeur, super dragon ou roi de l’Epiphanie, Kalou avait toujours le style et ne laissait personne indifférent).
Merci de nous l’avoir confié et @ Kalou tu resteras toujours profondément ancré dans nos cœurs. Certainement que nos âmes se recroiseront un jour… Ta famille qui t’aime. »