Julia a été trouvée en septembre 2018, son état était tellement grave que notre bénévole MariCarmen craignait pour sa vie. Dans un état de malnutrition et de déshydratation sévère, des blessures multiples et de nombreux parasites. La recommandation du vétérinaire était « la garder en vie », Julia a reçu des aliments nutritifs liquides, du calme et beaucoup d’amour, puis les traitements ont commencé. Son état était tel que personne n’a remarqué qu’elle était portante, nous avons trouvé quelques jours plus tard qu’elle avait mis-bas, mais les chiots étaient morts, son corps n’a pas pu leur fournir assez de nourriture pour survivre et ils sont nés prématurés.
Quelle douleur de la voir si déprimée, elle ne pouvait pas bouger, Julia a fait une mastite suite à la mise bas.
On ne peut pas imaginer ce qu’elle a pu endurer pour arriver au bord de la mort, mais la force et son désir de vivre ont fait le miracle de la voir si belle et sociable avec les humains et avec tous les chiens.
Elle a déjà été stérilisée et tout s’est bien passé, maintenant Julia doit encore subir l’ablation de la tête du fémur d’une de ses pattes (arrière), à cause d’un accident, nous pensons que Julia été heurtée par un véhicule.
Elle aime être dans sa « chambre » où elle reçoit tous ses compagnons joyeusement et vient nous accueillir avec joie.
VOIR LE PROFIL DE JULIA DANS NOTRE RUBRIQUE : LES URGENCES