Jesus

Jesus

Jesus a été cruellement jeté et laissé pour mort dans une roselière gorgée d’eau alors qu’il n’avait que quelques semaines ! Il a grimpé sur des herbes et a pleuré, pleuré et pleuré. Un garçon appelé Jesus est passé tout près et a entendu ses pleurs, c’est pourquoi le jeune galgo a été baptisé Jesus en hommage au garçon qui lui a sauvé la vie. Il était gelé et sans force, nous ne savons pas combien d’heures il est resté là. Jesus a été emmené au refuge. Une bénévole l’a conduit chez le vétérinaire. Ce dernier s’est aperçu que Jesus avait été battu à mort et qu’il souffrait d’une fracture d’une vertèbre cervicale due à des coups. Dès lors, Jesus a dû porter un plâtre autour de son cou et rester calme pendant une année, le temps de terminer sa croissance, car la vertèbre comprimait la moëlle épinière et il risquait de mourir à chaque instant. Les bénévoles ont eu très peur de perdre Jesus et ils ont mis tout en œuvre pour le sauver. Le 22 octobre, un des plus grands neurochirurgiens d’Espagne a remplacé la vertèbre lésée par une prothèse. L’opération a été un succès! Maintenant Jesus est en pleine forme et peut vivre sa vie de chien.

Sur demande nous effectuons un test chat.

Nous nous efforçons avec l’équipe espagnole de bien connaître les chiens et de décrire leur comportement au refuge. Néanmoins, les premiers temps dans la nouvelle famille, certains chiens peuvent se comporter différemment. En effet, après un long voyage, ils n’ont plus aucun repère, ils ne connaissent ni les personnes ni les lieux, ils s’efforcent avec bonne volonté de s’acclimater à leur nouvel environnement, à toutes sortes de situations de la vie quotidienne d’un chien de compagnie, et surtout créer des liens.

Alors s’il vous plaît, donnez toujours aux chiens le temps dont ils ont besoin !

Pour toute question, veuillez contacter notre équipe – Nous vous conseillons volontiers et pouvons demander plus d’informations en Espagne auprès de notre équipe locale.

Si vous avez un coup de cœur réel et sincère pour ce chien, rendez vous sur la page NOUS CONTACTER

janvier 2025

 

novembre 2024

novembre 2023