Notre petite mamie Mandy est arrivée dans notre famille en décembre. 

Je savais d’avance que les vieux chiens avaient moins de chance d’être adoptés, c’est donc sans hésitation que nous l’avons accueillie. De part son âge (13 ans), la faim et la fatigue accumulés, elle a dormi pendant presque 2 jours. Par la suite, elle a rempli son estomac au maximum. Elle ne portait pas réellement son attention sur nous, mais plutôt sur la nourriture… Logique. 
C’est une fois le ventre plein, qu’elle a ouvert les yeux sur ce qui lui arrivait. Un dodo chaud rien que pour elle, et surtout des câlins. Il lui a fallu plusieurs semaines pour qu’elle vienne nous demander de la tendresse, mais le jour où c’est arrivé a été merveilleux. Elle a compris qu’elle pouvait recevoir. Je pense que c’est ça, qui fait que le geste de l’adoption est magique. Un chien qui n’a jamais rien eu et qui comprend qu’il a le droit au bonheur. Je crois que le plus marquant avec Mandy, c’est lorsque je lui fis des caresses, elle eu des réactions d’euphorie, elle ne connaissait pas vraiment ça. Chaque jour, depuis décembre, elle s’ouvre un peu plus. Elle se couche sur nos genoux, fait la folle en forêt, elle est même jalouse ! Comme une renaissance !
Je tiens tout particulièrement à faire passer le message, qu’adopter un chien âgé ne signifie pas “problèmes” mais plutôt “qualités” qu’on ne soupçonnent même pas. Comme si il y avait une sagesse en eux. Il y en a une ! 
Certes, ils ne vont pas être des années de ce monde, mais ils ont déjà tellement appris que les années qu’ils leur restent sont vécues dans la magnificence. 
Après des années de vie durant lesquelles le chien a lutté et s’est accroché pour survivre, une belle fin de vie est bien méritée dans une famille aimante. C’est là que leur vraie vie commence enfin.
Merci de vous battre pour ces chiens, Coeur de Galgo !
Clarisse