TEMOIGNAGE DE JENNIFER ADOPTANTE DE ROTI-TREVOR, arrivé en Suisse le 16 janvier 2016 (voir dans notre rubrique les heureux adoptés)

Deux mois. Deux mois se sont écoulés depuis mon coup de cœur devant mon ordinateur et notre rencontre en bordure d’autoroute. Une simple photo de toi, oreilles en arrière, dans ton refuge d’Espagne a suffit à me faire craquer. Puis un premier contact, un bel échange autour d’un amour commun pour les animaux et la découverte de l’association cœur de galgo. Association où de belles personnes unissent leurs forces, en Suisse et en Espagne, pour lutter contre le fléau qu’est celui de la maltraitance.

Le début d’une aventure, partagée avec toi à distance, à regarder des dizaines de fois les photos et la vidéo envoyées et à m’endormir en pensant à toi… La demande officielle d’adoption, la visite de Marie-Claude et de ses chiens à mon domicile, puis toutes les questions :

-Allais-tu t’adapter à mon mode de vie ?

-Allais-tu t’entendre avec les deux chats de la maison ?

-Allais-tu m’aimer simplement ? …etc.

Bref, préparer ton arrivée après avoir obtenu l’aval de l’association fut une période riche de questionnement et mille fois j’ai imaginé notre rencontre.

Puis vint le jour-J. Peu d’heure de sommeil dès la veille au soir où je te sais dans le camion, certainement apeuré et peu enthousiaste.

Là. En face de nous arrivent les deux camions. Ma respiration s’accélère. Il pleut. Il y a du monde, d’autres adoptants, des responsables d’association… je tends ton collier à cet homme calme, les yeux fatigués par les heures de route. Et les secondes me paraissent une éternité. Puis te voilà. La queue recourbée, le dos arqué, tu fais pitié. Et nos regards se croisent. Ce regard si doux qui m’a fait craquer. Nous faisons quelque pas, tu ne sais pas dans quel sens aller, ta démarche est peu assurée, tu sembles pressé de partir. Direction la maison, l’épreuve de la douane n’en est pas une et je me surprends à être contente de ton premier vidangage de vessie… (ce premier comportement jusque-là inconnu pour moi ne sera que le premier de ma mutation humano-canine). Dans la voiture tu es calme, tu t’endors la tête dans ma main… je t’aime déjà tellement !

Arrivé à la maison et passé l’épreuve des escaliers, tu te diriges vers les moelleux coussins du salon. Bah, le joli panier attendra. Les heures passent, nous faisons connaissance, tout est nouveau pour toi et je garde cela à l’esprit. Ainsi, au fil des jours tu fais d’énormes progrès. Ta curiosité te pousse en avant et ta vivacité se fait vite ressentir. Quelle joie de partager les balades, les câlins et les jeux… tant de moments faisant oublier les nuits un peu animées et les petits accidents des premiers jours. Que dis-je ? Des premières 24 heures puisqu’ au lendemain de ton arrivée tu es propre et tu as dormi sept heures d’affilées (ce dont je te suis grandement reconnaissant). La cohabitation avec les chats se passe bien et c’est maintenant à deux que vous partagez le canapé.

L’aventure n’en est qu’à ses débuts, mais depuis maintenant presque un mois, tu fais parti de la famille et je suis la plus heureuse !!!!

Du fond du cœur merci à toutes les personnes ayant rendu cette aventure possible et merci pour tout ce travail. Gardez votre énergie et vos grands cœurs afin d’offrir du bonheur à tous ces chiens, galgos, podencos et autres pur bâtards bafoués par la race humaine.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.